Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totus Tuus
Totus Tuus
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2010

Accueil

Bonjour à toutes et à tous ;

 

J'espère que vous allez bien. 

Nous nous retrouvons sur ce blog pour prolonger notre cours d'instruction religieuse avec pour thème la Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Humanité, Mère de chacun d'entre nous. 

 

Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur mon adresse mail en indiquant dans l'onglet "objet" qui vous êtes, votre classe et le sujet de votre question. Selon la réponse qu'il s'agira de faire, je pourrais vous répondre personnellement, où à travers un article sur ce blog. 

Vous pouvez m'écrire à : py.caby@hotmail.fr

 

Sur ce blog donc, vous trouverez les éléments abordés en cours, et d'autres inédits.

 

Dans ce premier billet je voudrais juste vous rappeler en quelques points que :

- Dieu n'est pas une option, un quelconque loisir comme un autre. Il EST le Créateur de toutes choses, Il est l'Amour, Il est notre Père comme nous l'appelons dans la prière. Sans Lui, Il n'y a ni joie, ni espoir, ni amour. Que nous croyons ou non en Dieu, nous sommes tous ses enfants, et davantage proche de Lui à chaque fois que nous agissons avec bonté. 

- Dieu s'est fait homme avec Jésus. Il s'est abaissé jusqu'à nous pour nous dire ce qu'Il attendait de nous, ce qu'Il fallait qu'on fasse dans notre vie pour pouvoir être heureux sur cette terre, et trouver, dans l'éternité, une joie ineffable, inimaginable, et qui n'aura pas de fin. Jésus, notre Sauveur et modèle en toutes choses, est venu à nous humblement, en naissant dans une étable, et après avoir passé 9 mois dans le ventre d'une jeune femme, Marie. 

Si donc Dieu est venu à nous par Marie, nous pouvons aller à Dieu par Marie. C'est le chemin le plus court, le plus simple et le plus sûr pour connaître Dieu, et donc la Joie et l'Amour.

- Mesurez le temps d'une vie humaine, et celui de la "vie d'après", éternelle, sans fin. C'est incomparable, n'est-ce pas ? Notre but, notre intérêt donc, est de mener une vie qui nous permette de trouver cette vie éternelle par la suite. Jésus, et Marie au cours de ses apparitions, nous disent ce qu'il faut que nous fassions. 

J'insisterais particulièrement sur les apparitions de Marie à travers le temps et le monde, sur ses messages d'avertissement et d'espoir, et toujours des messages d'amour. 

 

Bonne lecture, et n'oubliez jamais, surtout dans les moments difficiles de votre vie : Dieu nous aime. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Totus Tuus
Newsletter
Catégories
Publicité